Veille référentielle

Veille référentielle : consiste à étudier toute l'actualité en référencement sur l'évolution des méthodes d'indexation des moteurs et annuaires de recherche.


La veille référentielle est indispensable pour le référenceur professionnel afin de rester toujours réactif, le domaine du marketing de recherche (search marketing) évoluant très rapidement. La veille référentielle demande donc d'étudier les actualités et listes de discussions spécialisées dans le référencement, les techniques « innovantes » d'optimisation suggérées sur des forums spécialisés dans le positionnement ainsi que les dossiers de presse spécialisés sur le marketing de recherche. La veille référentielle nécessite de veiller de manière pro-active sur les méthodes d'indexation et évolutions des outils de recherche.


La veille référentielle comprend, outre la veille stratégique, la veille concurrentielle. Le référenceur effectue alors l'analyse technique, sémantique, lexicale et sectorielle des concurrents afin d'étudier la stratégie de référencement mise en place par ceux-ci pour pouvoir ainsi, si nécessaire, réajuster la stratégie de positionnement mise en œuvre pour les sites internet dont le référenceur a la charge..


Le référencement est un art, le positionnement sur Google une compétition de haut niveau : la veille référentielle est donc nécessaire pour pouvoir se hisser et se maintenir dans les premières positions.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO