Quality Score

Quality Score : indice de performance relatif à la qualité de la campagne et l'optimisation de l'annonce Adwords. Le Quality score revêt un rôle important dans le référencement Google Adwords.


Les annonces AdWords qui apparaissent dans les pages de résultat de recherche Google sont classées en fonction de plusieurs critères de positionnement dont, entre autres :


  • le coût par clic (CPC) maximum pratiqué pour chaque mot ou expression clé
  • le niveau de qualité attribués à chaque annonce adwords (le quality score)

Le niveau de qualité (quality score)est déterminé par l’historique de performance de l’annonce Adwords. Celui-ci prenant en compte plusieurs facteurs importants tels que :


  • le taux de clic de l'annonce adwords
  • la pertinence du texte de l’annonce adwords
  • la qualité de la page de destination de l’annonce adwords

Le système de classement Google récompense ainsi les annonces pertinentes.


Si votre campagne adwords possède des mots-clés pertinents, un texte d’annonce et une page de destination cohérents, ainsi qu’un CPC bien choisi, elle a toutes les chances de se positionner en première position. Il arrive parfois que l'annonce adwords s'affiche dans l'encart coloré en jaune, tout en haut des résultats de recherche naturels : pour ce faire, un niveau de qualité (quality score) élevé et un CPC de vos mots- clés élevé sont les deux principaux facteurs nécessaires. Il n’existe pas, à ce jour, d’autres moyens d’atteindre cette position.


Position de l’annonce adwords = CPC x niveau de qualité (quality score).


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO