Nom de domaine

Nom de domaine : identifiant de domaine composé du nom du site et d'une extension. La présence de mots clés dans le nom de domaine permet d'optimiser le référencement du site internet.


Le nom de domaine correspond à un identifiant de domaine, ensemble d'ordinateurs reliés au réseau Internet et possédant une caractéristique commune : l'adresse IP (Internet Protocol).
L'adresse IP correspond à une suite de chiffres servant à identifier l'ordinateur hôte.


Le nom de domaine joue un rôle extrêmement important dans le cadre du référencement du site web, notamment si les mots clés relatifs à votre secteur d'activité y sont présents et si le nom de domaine est ancien.
La présence de mots clés dans le nom de domaine permet en effet de renforcer la pertinence du site internet sur le positionnement souhaité, tout dépend la stratégie souhaitée.
L'ancienneté du nom de domaine permet à Google d'attribuer une note de confiance plus élevée (TrustRank), celui-ci faisant autorité aux yeux des moteurs de recherche.
En ce sens, le choix d'un nom de domaine, dans le cadre d'une stratégie de référencement, constitue un choix préalable important, le positionnement du site internet étant lié à celui-ci.


Afin de s'assurer qu'un nom de domaine est libre, il convient de faire une requête WHOIS, en consultant les sites registrars (bureaux d'enregistrement de noms de domaines) comme Gandi par exmeple.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO