Meta Tag

Meta Tag : balise de méta données servant pour le référencement de site internet


Les balises méta tag sont des balises de méta données (invisibles pour l'utilisateur) contenant des informations sur le contenu de la page web.
Ces méta tags sont utiles pour améliorer le crawl par les robots d'indexation des moteurs de recherche.
Les méta tags les plus importants pour le référencement sont :


  • la balise méta keywords : cette balise méta tag contenant environ 1000 caractères sert à placer une série de mots clés importants en rapport avec le contenu de la page web. Celle-ci est aujourd'hui beaucoup moins pondérée pour cause de spam.
  • la balise méta description : cette balise méta tag contient une description d'environ 200 caractères sur le contenu de la page web. Elle joue un rôle indirect dans le référencement : même si celle-ci est beaucoup moins pondérée qu'avant, elle influe directement sur le taux de clics dans les SERPS (Search engines Results Pages)
  • la balise title : cette balise méta tag est de loin la plus importante, et donc la plus pondérée actuellement par les moteurs de recherche. Celle-ci sert à décrire de manière succinte le contenu de la page web en y plaçant les mots clés stratégiques.

Beaucoup d'autres balises méta tag existent mais sont, pour la plupart, d'aucune utilité pour le référencement, les moteurs de recherche se concentrant de plus en plus sur le contenu visible du document web.
Une des raisons est le spam de ces balises et, notamment, la balise keywords.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO