Meta Description

Méta Description : balise HTML de méta données utilisée pour le référencement de site internet


La balise méta description est placé dans le code source HTML de la page web, dans l'en-tête.
Le contenu textuel de la balise méta description est aujourd'hui beaucoup moins pondéré dans le calcul de positionnement d'une page web.
Celui-ci influe en revanche sur le taux de clic dans les SERPS (Search Engines Pages Results), pages de résultats des moteurs de recherche, puisque la qualité du contenu encouragera ou non l'internaute à cliquer dessus et poursuivre sa navigation.
La méta description contient environ 200 caractères et doit donc être descriptive, elle doit inciter l'internaute à cliquer sur cette page web, plutôt que celle d'un concurrent.


Si la balise meta description n'est pas renseignée, un snippet apparait dans les pages de résultats du moteur de recherche : cela corespond à une concaténation (un extrait) du texte visible au sein de la page web.


meta description publika referencement

La capture d'écran ci-dessus illustre bien le phénomène :
Sur la requête "agence communication montpellier" effectuée sur le moteur de recherche Google, le site internet de l'agence de communication et référencement Publika ressort deux fois sur le même résultat (c'est ce qui s'appelle le clustering).
Sur le premier résultat apparait un snippet : cet extrait est selon Google le plus pertinent par rapport à la requête.
Sur le deuxième résultat, le contenu textuel qui s'affiche correspond cette fois-ci au contenu de la balise meta description.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO