Linkbaiting

Linkbaiting : technique de référencement reposant sur la rédaction de contenu à forte valeur ajoutée en vue de générer un maximum de trafic et de popularité.


Le linkbaiting, terme anglais signifiant "appât à liens", est une technique approuvée en référencement naturel qui repose sur une stratégie éditoriale et de liens particulière.
L'idée est d'accroître le netlinking du site internet par l'obtention de liens entrants spontanés, naturel grâce à la qualité du contenu, à son originalité.
Le linkbaiting fait partie des techniques de netlinking, comme le linkninja, le linkbuilding, le botherding ou le PRsculpting.


L'intérêt du contenu est au coeur de la stratégie de linkbaiting. Pour ce faire, plusieurs moyens existent :


  • la rédaction d'articles à caractère informatif, politique, polémique (pour pouvoir lancer le débat et ainsi favoriser l'interaction avec l'utilisateur, le fondement même du web 2.0), humoristique...
  • la mise en place de jeu-concours avec des lots à gagner (cette technique constitue un excellent moyen en outre de se créer rapidement un fichier client volumineux et qualitatifs d'adresses mail)
  • la publication d'interviews exclusives dans votre secteur d'activité
  • la diffusion de communiqués de presse sur votre société
  • la mise à disposition des internautes d'études et audit gratuits, de livres blancs, de guides, de compilations, de best-of...
  • la radaction de sujets d'actualités

Quelque soit le type de contenu choisi, la stratégie de linkbainting repose sur l'originalité et la créativité.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO