Lien interne

Lien interne : lien appelé "tag" reliant deux page web au sein d'un même site internet. La gestion des tags ou le maillage interne peut se révéler extrêmement efficace pour le référencement web.


Le lien interne sert à faciliter la navigation de l'internaute au sein du site internet.
Le lien interne (tout comme le lien externe) doit être cohérent et pertinent : l'intitulé du lien doit permettre de se faire une idée du contenu de la page web liée.


Le lien interne, d'un point de vue référencement, permet également de pousser les mots clés importants sur lesquels le site internet doit se positionner : il peut s'agir de mots clés stratégiques, mots clés principaux ou mots clés secondaires.
Le lien interne a aussi pour principal avantage d'optimiser la navigation transversale, ce qui peut s'avérer fort utile pour un site internet boutique : les produits gagnent ainsi en visibilité.
Le lien interne doit être le plus descriptif possible, ainsi un lien avec l'intitulé référencement Google menant vers la page "Google" sera pertinent.
De même, un lien dont l'intitulé est référencement naturel et référencement adwords menant vers la page "référencement naturel et référencement adwords" est plus pertinent que le simple texte "référencement".


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO