Landing page

Landing page : terme anglais se traduisant par "page de destination" ou "page d'atterrissage". La landing page correspond à la page d'entrée sur un site internet.


La landing page est à l'origine destinée au référencement adwords puique celle-ci correspond à la page d'arrivée de l'internaute, après que celui-ci est cliqué sur l'annonce adwords. Le contenu de cette landing page doit donc être pertinent et cohérent, en rapport avec la recherche de l'internaute, mais aussi original afin de se démarquer suffisamment des concurrents et augmenter les probabilités de conversions.
La landing page est un des critères important retenus par les algorithmes de Google en vue de calculer le "quality score" qui désigne la note de qualité attribué à un mot clé : cela impacte fortement le positionnement de l'annonce.


La synergie entre le référencement naturel et le référencement adwords étant de plus en plus importante, la landing page sert également dans le cadre du référencement naturel. Le but étant d'optimiser la landing page sur un mot clé donné afin de booster le positionnement et le taux de conversion.


La landing page, aussi bien en référencement naturel qu'en référencement adwords, constitue donc une étape intermédiaire primordiale entre le positionnement et la conversion : il convient donc d'y apporter un soint tout particulier.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO