Keyword Stuffing

Keyword Stuffing : terme anglais se traduisant par "bourrage de mots clés" qui constitue une technique de référencement considérée comme une forme de spamdexing sur la page web.


Le keyword stuffing consite à pratiquer un référencement trop agressif sur ces mots clés et donc à abuser de l'utilisation de ces keywords, aussi bien dans les balises de métadonnées que dans le contenu "visible" de la page web.


Comme tous les abus en référencement, le keyword stuffing est sanctionné par les moteurs de recherche. Ceux-ci sont en effet aujourd'hui capables de reconnaître la thématique d'un site internet et emploient ainsi divers techniques et algorithmes de lutte contre le spam en vérifiant notamment la cohérence et la pertinence de chaque mot clé.

 


Le keyword stuffing est d'ailleurs la raison pour laquelle les balises métas (notamment les métas tag description et keywords ) sont beaucoup moins pondérées par les moteurs de recherche dans le calcul de positionnement d'une page web.


Les techniques de keyword stuffing le plus souvent utilisés sont :


  • le texte caché : couleur de texte identique à la couleur du fond d'écran ou texte caché derrière une image.
  • les balises noscript, noembed ou noframe : texte invisible pour l'internaute si présence de l'animation
  • la répétition excessive de mots clés sur la page web : même si il n'existe pas d'indice de densité idéal, il est admis que les mots clés principaux doivent avoir un indice de densité compris en 2 et 8%. Au-delà de 10%, le référencement ne paraît pas naturel.

N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO