HTML

HTML : acronyme de hypertext markup langage, le langage de balisage et marquage HTML est le format de données conçu pour structurer les pages web de sites internet.


Le lange HTML permet d'écrire de l'hypertexte (liens hypertextes) mais aussi de structurer au niveau sémantique le contenu des pages web. Outre la mise en forme possible par le langage HTML, celui-ci permet également d’inclure des ressources multimédias telles que des images, des formulaires (formulaires de contact, moteur de recherche interne...) et des vidéos. La caractéristique principale du langage HTML réside dans le fait que celui-ci permet de créer et assurer l'interopérabilité des documents web, ce langage étant conforme aux exigences d’accessibilité requises pour internet par le W3C (World Wide Web Consortium).


Le langage HTML est souvent couplé avec des langages de programmation tels que JavaScript ou PHP, et des formats de présentation comme les feuilles de style en cascade CSS (Cascading Style Sheet).


Le langage HTML est dérivé du SGML (Standard Generalized Markup Language). Aujourd'hui, le XHTML (Extensible hypertext markup langage) est le remplacant du langage HTML : il se base en outre sur le XML (Extensibe Markup Langage).


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO