Google Bombing

Google Bombing : pratique de référencement souvent perfide mise en place par des webmasters ou une communauté de blogger qui consiste à poser des liens hypertextes en masse, avec la même ancre, vers le site internet visé, à l'insu du responsable (du site web).


Le principe du Google bombing peut également être détourné afin de truster (occuper) les premières positions des pages de résultats du moteur de recherche. L'idée est de s'appuyer sur un réseau de sites partenaires pour mettre en place des liens (backlinks) vers le site : l'intitulé du lien (le texte) est sensiblement le même alors que le site internet visé ne comporte aucune occurrence relative au texte contenu dans le lien.

Par exemple, la requête "miserable failure" sur Google renvoyait en 2003 un page de résultat où le site internet contenant la biographie du président américain Georges W Bush se positionnait en première position. L'objectif ici est de profiter d'une faille au niveau d'un des algorithmes du moteur de recherche : le PageRank (PR), qui se base sur la popularité du site internet. Il est en effet indispensable pour le bon positionnement du site internet d'obtenir de nombreux liens entrants dont le texte est semblable au mot clé sur lequel le site web doit être positionné.


En 2007, Google a modifié son algorithme afin de lutter contre certaines techniques de référencements abusives ou agressives.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO