Cross linking

Cross linking : liens entrants issus d'un site externe. Le cross linking permet d'augmenter la popularité. Le cross linking est une technique employée en référencement web.


Le cross linking fait partie intégrante de la stratégie de netlinking, indispensable au bon positionnement du site internet. L'objectif est de déployer progressivement des liens hypertextes entre deux site internet ayant une thématique proche. L'analyse de la qualité, de la cohérence et la pertinence des liens entrants sur les pages web constitue un critère prépondérant dans l'algorithme de calcul des moteurs de recherche et permet ainsi d'assurer le bon positionnement du site internet. La solution de cross linking la plus utilisée actuellement consiste à produire, rédiger du contenu riche, de qualité, utile et original, à forte valeur ajoutée pour l'utilisateur, comme un guide, incitant la pose de liens naturels depuis d'autres pages web ou sites internet à thématiques connexes : il s'agit du linkbaiting (appât à liens). D'autres techniques existent comme le linkninja.


Les échanges de liens réciprioques simples sont cependant à éviter car il sont facilement repérables par les moteurs de recherche, ces derniers n'appréciant pas particulièrement. La mise en place de systèmes de liens réciproques complexes triangulaires est plutôt conseillée.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO