Cloaking

Cloaking : technique d'optimisation abusive utilisée en référencement visant à proposer deux contenus différents au même moment et sur une même page web : un texte invisible pour l'internaute et visible exclusivement pour les moteurs de recherche (et vice versa).


L'objectif ici consiste à leurrer et tromper le moteur de recherche en lui présentant une page web contenant un texte dissimulé et optimisé (la technique du keywords stuffing ou répétition de mots clés est la plus courante).


Le cloaking permet donc d'améliorer de manière artificielle la visibilité du site internet. Les pages web cloakées bénéficient d'un boost de positionnement et ainsi augmentent les probabilités de se hisser dans les premières positions des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Cette technique est bien sûr illégale étant donné qu'elle porte atteinte ai moteur de recherche et est donc "clairement" considérée comme du spamdexing. Le recours à cette technique d'optimisation frauduleuse conduit à moyen ou long terme à la désindexation des pages web du site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche et peut entraine des risque de blacklistage (bannissement du site internet dans l'index des moteurs de recherche).


Privilégier un référencement naturel propre du site internet avec des techniques d'optimisation, rédactionnelles et éditoriales propres, où l'internaute est au centre de la stratégie de référencement, est toujours "payant" sur le long terme. Un contenu pensé avant tout pour l'internaute, des bases saines et des fondations solides sont garants d'un référencement durable.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO