Blacklist

Blacklist : liste noire de sites internet ou de pages web ayant eu recours à des techniques illégales, frauduleuses, en contradiction avec le respect des règles et conditions d'utilisation des outils de recherche (guidelines).


Ces sites internet, ayant abusé de ces techniques, ont donc été évincés des pages de résultats de façon temporaire ou définitive (suivant la gravité de la faute commise). Les conditions d'utilisation diffèrent d'un moteur de recherche à un autre, néanmoins ,mais la cause reste toujours la même : une violation de la charte de qualité à l'encontre des moteurs de recherche. Cela impacte sur la qualité et la pertinence des résultats fournis par Google par exemple, le fondement même de ce moteur (business plan). Afin de se prémunir et se préserver de tout abus et de pollution de son index, Google (et les autres moteurs de recherche) se doivent de réagir en conséquence afin de sanctionner tout fraudeur avéré.


Le blacklistage se traduit par la disparition de tout ou partie du site internet incriminé dans l'index du moteur de recherche. Concrètement, cela signifie que le site n'est plus visible aux internautes.


Toutes les techniques de triche agressives visant à leurrer et tromper les moteurs de recherche telles que l'usage de pages satellites, pages alias, pages dupliquées, textes cachés, série d'expressions clefs et mots clefs (keyword stuffing), balises de commentaires abusives, liens payants, ferme de liens... sont considérées comme du spamdexing (spam de l'index), susceptibles d'entrainer donc un site internet à être blacklister de l'index des moteurs de recherche.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO