Adwords

AdWords : annonces publicitaires ciblées proposées par le moteur de recherche Google. Il s'agit du référencement Google Adwords.


Celles-ci sont diffusées sur les pages de résultats Google, sur les sites internet partenaires de Google, sur les sites web personnels et les différents outils de Google via le programme adsense. Ceci constitue une solution avantageuse pour le début d'une stratégie de visibilité sur internet.


Ces annonces adwords apparaissent à droite (dans la partie réservée aux liens commerciaux) et en tout en haut des résultats de recherche dit "naturels" (zone colorée en tête de page). Elles se présentent sous forme de liens textuels. Les mots clés qui apparaissent dans les annonces sont ceux recherché par les internautes et sont d'ailleurs mis en avant (colorés en bleu afin d'attirer l'œil humain (technique de eye-tracking). Google se positionne donc en tant qu'intermédiaire privilégié entre les entreprises et les prospects.


Le système Google adwords s'apparente à de la gestion de budget de publicité. Ce programme publicitaire permet aux annonceurs d'afficher des liens sponsorisés sur des pages web (pages de résultats du moteur ou sites internet tiers). Une campagne adwords est généralement facturée au cout par clic (CPC) (ou au CPM si l'annonceur adopte une stratégie de co-branding : cela s'applique principalement pour les grandes marques). Cela signifie que l'annonceur paye uniquement si l'internaute clique sur le lien sponsorisé. Les budgets alloués varient d'un secteur à l'autre et dépendent également de l'environnement concurrentiel des mots clés ou expressions clefs sur lesquels l'annonceur souhaite rendre son site internet visible.


N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO