Indexation

Indexation : inscription des pages web dans la base de données des outils de recherche (Google, Yahoo...) : c'est le référencement, au sens propre du terme.


L'indexation correspond à la prise en compte de vos pages internet.
Un site internet présent dans les outils de recherche et accessible depuis la 100e page de résultats de recherche est dit "référencé", indexé.


L'indexation constitue une étape préalable indispensable au positionnement d'une page web (une page web non indexée ne peut ressortir dans les résultats de recherche pour une requête donnée).


Par le biais de l'indexation, les moteurs de recherche comme Google mémorisent les pages web crawlées des sites internet (c'est pour cela qu'un site internet est accassible également par la version cache des moteurs de recherche). Cela leur permettra plus tard de comparer la version ancienne et la version actualisée (après mise à jour de la page web).


Respecter les régles énoncées par les moteurs de recherches vis-à-vis de leur algorithmes permet d'augmenter les probabilités de bénéficier d'une indexation de qualité.
Deux critères sont particulièrements importants :


  • Le contenu : une rédaction web de qualité, à forte valeur ajoutée, optimisée à la fois pour les moteurs de recherche et les humains sur des mots clés pertinents, un contenu visible cohérent qui délivre une information correspondant à la recherche de l'internaute, permet da'accroître le potentiel de récativité et de positionnement de la page web.
  • les liens : la quantité et et la qualité des liens entrants vers le site internet impacte sur sa popularité, et donc sur son classement au sein des SERPS (Search Engine Results Pages).

N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour toute demande de devis référencement.

 
 

Pourquoi le référencement ?

Pourquoi le SEO ?

Blog référencement

Voir l'actualité SEO

Référencement naturel

Découvrir le SEO